- Servir 1996
- Billet de la rédaction
- Trois communications liées au souvenir, par le lt col J.-J. Rapin
- Il y a 50 ans: la catastrophe de Dailly
- Munition autoguidée pour LM 12 cm
- Propositions de lecture & Interne
- Toutes les Pages
Page 2 sur 6
Billet de la rédaction
Le comité de l’association est honoré et se réjouit de vous faire part de la nomination de son président, Luc Fellay, au grade de brigadier, commandant de la brigade territoriale 10. Nous formons à son attention nos voeux de succès et d’accomplissement dans cette nouvelle fonction.
C’est pour les troupes de forteresse une grande satisfaction que de compter l’un des siens parmi les officiers généraux de notre armée.
C’est le colonel EMG Armand Motto-Cagna, membre du comité, qui succède au brigadier Fellay à la tête du régiment de forteresse 1, tandis que notre vice-président, le major EMG Dominique Andrey, reprend le commandement de l’ER art/fort 58/258 de Sion.
A tous deux, nous souhaitons réussite et satisfactions dans leur nouvelle charge.
Il y a cinquante ans, le mardi 28 mai 1946, une violente explosion détruisait une partie de l’infrastructure de Dailly, faisant plusieurs victimes. Pour commémorer cet événement et honorer la mémoire des disparus, notre bulletin a ouvert ses pages à Monsieur Pierre Frei, membre de notre association, qui en fait une relation documentée sur la base de sources jusqu’ici classifiées.
Cette évocation du passé appelle tout naturellement un coup d’œil vers l’avenir : Le programme d’armement 1996 prévoit l’acquisition de munitions intelligentes, dont seront dotés en premier lieu les lance-mines de forteresse…
Les troupes de forteresse ont décidément l’avenir devant elles !
Le comité de rédaction